Planter un arbre en pot et bac

Planter un arbre en pot et bac

Pour réussir votre plantation en pot qu’il s’agisse d’un arbre ou d’un arbuste ou encore un d’un conifère,il faut faire attention au type de pot et surtout penser au drainage. Suivez les étapes de réalisation suivantes: du choix du végétal a la plantation.

Choix de la plante

Si vous achetez votre plante en jardinerie faite appel à un vendeur spécialiste de la pépinière. Il vous montrera différentes plantes qui peuvent être planter en pot. Il y en a plusieurs sorte, un très grand choix s’offre a vous.  Vous lui poserez  toutes les questions pour que vous puissiez trouver la plante qui vous convienne a moins que votre choix soit défini d’avance. L’avantage des plantations en pots pour les végétaux sensibles au froid sont qu’ils peuvent être rentrés l’hiver, à conditions d’avoir la place requise.

Choix du pot ou bac

Pour le contenant il faut mesurer la motte du végétal et la multiplié par 2 ce qui donnera la dimension du pot ou de votre bac, ainsi  les racines se développeront sans problèmes. Si le pot est trop petit les racines et radicelles seront entourées autour du pot et peuvent à terme étrangler le collet(jonction entre le système racinaire et aèrien du végétal) de la plante et entraîner la mort du végétal. Les pots se présentent sous différentes matières, plastique ,zinc, terre cuite ( poterie italienne).

 Technique de plantation

– Préparer votre pot regarder si il est percé si ce n’est pas le cas percer le ( environ 3 bon trous),  apporter une couche drainante  d’environ  5 à 10 cm, l’idéal c’est un apport de pouzzolane ( roche volcanique) ou des billes d’argiles peuvent également être employées.

– Enlever votre cache pot ou encore appelé plus communément conteneur, griffer les racines et radicelles pour les démélers et leurs favoriser un bon développement.

–  Ne pas oublier de mettre un filtre(géotextile) entre le terre et la couche drainante pour éviter le mélange terre et roche.

-Mettre la terre ou terreau spéciale plantation en pot et faite le trou pour pouvoir y insérer votre plante penser à tasser au fur et à mesure.

-Arroser abondement après la plantation .